Retour au bilan 2007 
Benoît Magimel  en héros qui meurt avant même la moitié du film... 
Quelqu’un devrait dire à Will Smith d’arrêter de faire du cinéma...
Louis Garrel est presque supportable dans Actrices. Il faut dire que Valéria prend tellement de place...
Avalanche de films de gangsters, aux qualités inégales...
Mais jusqu’où Ozon tombera-t-il ?
Depuis Swimming pool, rien de croustillant... La petite polémique bien commerciale autour du film de Mel Gibson l’a tout de même bien servi : ce fut (presque) un succès. Deux films sur le même thème sortent le même jour. C’est le moins intéressant dont on parlera le plus... Julie Gayet, encore !
Dommage qu’on ne la voit pas plus souvent... Un film commercial, mais qui touche. Tarantino s’est bien amusé, ainsi que son pote Robert Rodriguez. Et quand font-ils de vrais films ? Jean Rochefort sans sa moustache. C’est comme un cheval qui ferait miaou. La petite actrice qui monte, qui monte... Hannah Schygulla en vieille dame, ça fait drôle... Douze ans pour finir un film ! Un acteur qui passe derrière la caméra, à suivre... On s’est tous fait avoir par la très belle affiche. Mais le film ne valait pas grand chose. Angelina Jolie sans vêtements ! Enfin, à dire vrai, ce n’est pas tout à fait elle. Une inventivité blafarde, un film rare. Deux plongées dans la forêt pour deux films au charme étrange, sur la fin des choses. Deux massacres de très beaux livres. Faites-donc des scénarios originaux ! Téchiné n’est pas mort. 
La preuve. Laura Smet, au charme trouble et quelque peu vénéneux. BILAN 2007 : LA SUITE L’ennui poli suscité par quelques films bien vus de la critique Une ambiance crépusculaire pour un western pas comme les autres Paul Crauchet, montagne d’émotions dans un tout petit rôle Dans la famille Gyllenhaal, je préfère la fille... Le charme si particulier de deux films israéliens La France profonde, vue au travers de deux petits bijoux. Les images-choc d’un documentaire qui fait peur, vraiment peur. Malgré la présence d’acteurs intéressants, beaucoup de comédies françaises pas drôles.