23 août 2007 : Goûtez au caramel !
 
Mesdames, mesdemoiselles, mesdames (et un peu messieurs mais moins, quoique (je vous explique ça plus loin)), ne loupez pas un petit bijou au cinéma, vous allez pleurer, rire, être ému et bien plus encore, et tout ça avec juste sept femmes dont on découvre un petit bout de leur vie : allez voir Caramel ! Faites un triomphe à ce film libanais et à son actrice-réalisatrice, absolument belle et jolie et intelligente (vous voyez, messieurs, qu’il y en a aussi pour vous).
Et comme je suis un peu insistant quand j’aime un film, je vous ai mis le site du film dans la rubrique “le site du moment”.
 
Sinon, si vous refusez obstinément d’entendre autre chose que du français, vous pouvez aussi vous délecter d’un autre film : le fils de l’épicier, qui pourrait bien être LA comédie de la rentrée. Comédie amère et pleine de mélancolie, mais pleine de qualités. Vous ne le regretterez pas. Pour un petit aperçu, voyez l’extrait...
 
Bon, deux films à voir, et n’attendez pas Noël !
 
Pour ceux qui ont l’habitude de la lenteur et qui ne craignent pas de s’ennuyer, pour plus tard apprécier les saveurs qui ne viennent pas tout de suite, laissez-vous tenter par Old joy... Si vous préférez les poursuites en bagnole et les fusillades nourries, n’allez pas voir Old joy. Vous êtes prévenus.
 
Vous pouvez aussi pleurer de désolation, ou vous fendre la pêche devant le plantage grand format de Milos Forman, qui a réalisé (à n’en pas croire ses propres yeux) le très calamiteux “les fantômes de Goya”.
 
Sinon, bravo aux spectateurs et spectatrices qui ont envoyé des commentaires, sur Ratatouille (tout le monde est d’accord, c’est très appétissant), sur la fille coupée en deux (tout le monde est d’accord, c’est décevant : pourtant, je vous avais prévenu ! Vous n’en faites qu’à votre tête, aussi. Je suis sûr que certains vont aller voir les fantômes de Goya, comme ça, juste pour voir...)
 
Sinon, j’attends encore des réactions au grand-méga-super-génial-trop cool- test de l’été. Merci Isabelle pour ton retour et tes infos :  Sans déconner, Nicolas Duvauchelle n’est plus avec Ludivine Sagnier ? Mais on me cache tout !
 
 
 
Vous pouvez encore faire les vrai ou faux, celui sur les piscines, et celui sur Chabrol. Vous pouvez aussi aller direct aux solutions... Vous pouvez aussi vous resservir un p’tit martini avec des pistaches en contemplant la pluie qui tombe...
 
 
al 1