6 septembre 2007 : Sicko, c’est un jeu de mots, non ?
 
Bon alors, le dingo de ciné, il a vu Sicko, le dernier Michael Moore ? Ben évidemment que oui, j’pouvais pas le louper ! Mon âme de gauchiste indécrottable s’en est trouvée réconfortée, malgré les méthodes contestables du sieur Moore.
Et puis je trouve que le débat sur la vérité de ses documentaires est dépassé, c’est un agitateur, un empêcheur de capitaliser en rond, alors on s’en fout, de ses façons de faire, non ?
 
Bon, à part ça, il y a un film choral israélien. Si, si. Le film choral n’a pas de frontières. J’adore les films chorals. Ou choraux. Je ne sais pas. Je regarde dans le dico.
Ah, les dégonflés. On peut dire les deux, mais choraux est rare.
Mais on n’est pas là pour parler orthographe.
Bref, ce film choral aurait pu être génial, il l’est par instants, mais seulement par instants.
 
Et à part ça ? Trois (oui, j’ai bien dit trois) films que je n’ai pas vus, mais vous, si. Notre bon vieux pote Harry, numéro... je m’y perds un peu, entre les sorties de bouquins et celles des films. Mr Brooks, avec ce bon vieux Kevin Costner, je ne sais plus quel âge il a, lui, mais on peut dire ce bon vieux, non ?
Et puis Transformers. Là, je ne vois pas quel bon vieux on pourrait placer.
A vous de voir...
 
A part ça ? Il paraît que Caramel fait un tabac, plus de 300 000 entrées, pour un film libanais sans un seul coup de feu, c’est génial, non ? Continue, Nadine !
Euh, Nadine, c’est la réalisatrice.
 
Et encore une fois, à part ça ?
J’ai changé la page d’accueil ! Elle est plus longue, et moins bordélique, avec des affiches plus grandes, et un fond moins... noir.
Vous me direz ce que vous en pensez ?
 
Et puis mardi, c’était la rentrée, mais ça ne m’a pas empêché d’aller voir quatre films le lendemain.
 
Bon ciné.
 
al 1