28 août 2007 : Evitez ceux dont on parle...
 
Vous savez quoi ? Ça fait un an que le site le ciné d’al 1 existe dans sa version webmac. Vous vous en foutez ? Bon, d’accord. J’éteins la bougie.
 
Les ados pré et post-pubères font un triomphe à Hairspray, qui ne vaut pas un clou, pendant que les lecteurs de Libé et des Inrocks se ruent sur le film d’Assayas (on ne dit pas le titre, ça fait mieux de dire le “Assayas”) parce que c’est l’héritier auto-proclamé de la nouvelle-vague, même s’il n’a rien à dire.
Bref, vous pouvez éviter les deux. (j’en connais qui vont y aller quand même) (et ils ont raison, faut se faire son idée soi-même)
 
Allez plutôt voir, si vous aimez le cinéma et que vous en avez la possibilité, deux petits films passés inaperçus : En souvenir de nous, et la nuit des tournesols. L’un parle de la mémoire et de l’enfance, l’autre pas.
L’un est un jeu de massacre dramatique et drôle à la fois, l’autre pas.
 
Mais si vous ne l’avez toujours pas vu, ruez-vous sur Caramel, c’est un vrai délice... D’ailleurs, il n’y a pas que moi qui le pense. Allez donc voir le commentaire nouveau.
 
Et il y en a toujours qui s’obstinent à voir dégringoler Chabrol. La fille est coupée en deux, on ne la recoudra pas.
 
Quelqu’un a vu 3 amis. C’est bien, parce que moi, ça ne me tentait pas.
Et chose incroyable, dans cette mise à jour, il n’y a pas une phrase, pas un mot, ni de Pierre L, ni de Dominique P ! Qu’est-ce que vous faites, tous les deux ?
 
Bon, je ne vous parlerai plus du test de l’été, j’ai compris, vous préférez ceux de Cosmo ou du Nouvel Obs, mais vous pouvez toujours courir pour que je contacte à nouveau les plus grands psychologues mondiaux afin d’en faire un autre, l’été prochain ou à Noël.
 
Et puis, ça y est, devant la demande persistante (si si) j’ai mis les lettres de nouveautés sur le site.
 
Je vous souhaite de bien belles séances de ciné, ou bien de rêver encore un peu avant de reprendre le boulot, si vous ne l’avez pas déjà fait.
 
 
al 1