22 novembre 2007 : fucking europe !
 
Yes ! Il y en a donc au moins une qui se branche sur le site, et qui a vu que les pages des nouveaux films ont changé. Ben ouais, plus d’images, plus grandes, et une mise en page différente à chaque film (enfin presque). Cette mise en page nouvelle, ça me pose des problèmes, d’ailleurs. Allez voir Beowulf (la page sur le site, le film vous n’êtes pas obligés sauf si vous avez des ados branchés dragons et même dans ce cas vous pouvez les laisser y aller tout seuls), vous verrez mes petits soucis.
 
Cette semaine, sept nouveaux films. Je vous rassure, je ne les ai pas tous vus ces sept derniers jours, je vous ai déjà dit (essayez de suivre, quand même) que j’étais en retard sur les commentaires.
Sur ces sept films, trois m’ont bien plu. L’un est turco-allemand (un certain Didier R. va encore me dire que je l’ai vu dans une salle de douze places, doublé en serbo-croate, sous-titré en espéranto, mais c’est même pas vrai...), on y parle turc, allemand, anglais et pourtant, un personnage dit “I’m fucking Europe !” Vous ne me croyez pas ? allez voir l’extrait sur le site.
Un autre est suédois (c’est pas un Bergman !) et ne passe que dans six salles en France, mais c’est le genre de film que vous n’avez jamais vu nulle part,  et même pas ailleurs. Le genre de chose qui ne passera jamais à la télé, sauf peut-être sur Arte dans quinze ans, à 23 heures 55 un mercredi soir de coupe d’Europe de foot.
Et puis, il y a le Coppola. Pas la fille, le père, le vieux père, qui sur le coup a rajeuni d’au moins cinquante ans ! Il filme comme un p’tit jeunot qui découvre la caméra. Etonnant.
Et je suis allé voir (je ne recule devant aucun sacrifice) Beowulf. Essayez de prononcer ce machin, Bé OH wulfe, Bew@ye£wulf, ou je ne sais quoi...
C’est assez marrant, finalement.
Mais je vous en ai un peu parlé, là un peu plus haut. Si j’y reviens, c’est que ça a dû me marquer. Mince alors.
 
Merci à Dominique P. qui est allé voir la chambre des morts. J’hésitais, il l’a fait. C’est beau (le fait d’y être allé, le film je sais pas).
 
Et lundi soir, à la télé, il y a Loin du paradis. C’est un très beau film. Je le conseille à tout le monde. Pas moyen de savoir si c’est en VO ou en VF. Sur mon programme télé, c’est écrit VM. C’est quoi, ça, VM ? Version Mixte, avec une réplique en anglais, une réplique en français ? Ou bien Version Moderne, avec toutes les répliques en verlan ? Ou encore Version Marrante, avec des rires enregistrés ? Ah non, je sais, c’est Version Moldave, pour mon ami Didier R.
 
 
Bon ciné.
 
al 1