18 janvier 2008 : Merci à vous
 
Et voilà, une semaine de plus pour le ciné d'al 1. Pour encore combien de temps ? Je ne sais pas, tant le site a de la difficulté à se charger. Mais, tant que ça fonctionne, continuons !
 
Trois films, et toujours pas de Into the wild. Mais qu'est-ce qu'il fait, vous direz-vous ? Ou pas, d'ailleurs.
Bref je ne l'ai pas encore vu. C'était programmé dimanche dernier, et c'était complet. J'enrage tant j'avais envie de m'en délecter (non ce n'est pas un alexandrin).
Donc, j'ai vu Dancing queens, et si vous pensiez à un nouveau Little miss sunshine, cessez d'espérer.
Les deux autres, annoncés dans la rubrique bientôt de la semaine dernière ("bientôt, la semaine dernière", ce serait pas mal, comme titre de film), sont des déceptions. Ang Lee semble être resté aux USA pour tourner Lust Caution tant ce film chinois tourné en Chine avec des acteurs chinois a des aspects hollywoodiens. Et le nouveau film allemand qui a cartonné en Allemagne ne part pas sur les mêmes bases de qualité que "la vie des autres". Loin de là. C'est dommage, car la publicité autour du film en avait fait un objet bien attirant.
 
Mais, mais, mais, mercredi dernier, je suis tombé sur un DVD (en fait sorti depuis quatre mois mais il m'avait échappé) d'un film que j'ai vu trois fois il y a 28 ans. C'était pour moi un film fétiche, que j'avais oublié. L'occasion d'une petite chronique (ça faisait longtemps) tant cet événement est insolite pour moi. Un film fétiche oublié.
 
Toujours des commentaires, c'est un plaisir de vous lire et d'ailleurs c'est l'occasion de remercier Dominique P., Thierry D., Sandrine D., Emmanuel F., Manu B., Pierre L., Isabelle C., Caroline C., Arno C., Sandrine P., Laetitia J., Marie CLD, Laurence C., Véronique P., Gaëlle R., Monique L., Agnès C., Anne K., Hortense L., Philippe L., Cathy A., Mireille G., Jérôme T., Isabelle E-C, Philippe C., Martine G., Marie-Ange O., Fabien C., Sophie C., Gérard G., Josiane P., Nicole C., Clara L., Jules F., Hugo F., Julian R., Chloé B. qui ont contribué cette année à la vie du site en y déposant leurs commentaires.
 
Ce qui fait tout de même beaucoup plus d'hommes que de femmes. Mais, ceux qui ont écrit le plus sont des hommes. Et dans toute cette liste, trois seulement sont des personnes que je n'ai jamais vues...
N'hésitez pas à envoyer l'adresse du site à tous ceux que vous connaissez !
 
Avez-vous compté les "tant", que j'ai tant écrit ?
 
Et n'oubliez pas le TOP 5 !
 
Bon ciné
 
al 1
 
Vos commentaires :
 
Erreur dans la “lettre de nouveautés” : Il y a plus de femmes qui écrivent que d’hommes, et vous avez écrit le contraire ! Ou alors je n’ai pas compris ?
 
Laetitia J.   20 janvier 2008