13 septembre 2007 : Nouveautés chorales
 
Cette fois, on va faire une newsletter chorale : on mélange le ciné et l’école, la famille et les amis, le bonheur et la tristesse, et tout et tout.
 
Vous trouverez un nouveau vrai ou faux. Chouette alors, disent les uns. M’en fous, disent les autres, ce qu’on veut c’est du commentaire de films. Et la majorité dit : un nouveau vrai ou faux, pourquoi, y’en avait d’autres ? C’est dur, le contraire de la renommée.
Bref, ce nouveau vrai ou faux a pour thème, l’école. Super, non ? J’en entends qui se gaussent. L’école au cinéma, quand même. faut pas dévier du sujet.
 
Questions nouveautés sur les écrans, rien de transcendant. Un joli film italien, au titre impossible : mon frère est fils unique. Et pourquoi pas, ma femme est veuve, ma fille est née sous X, mon oncle d’Amérique est africain, ma belle-mère n’a pas de fille, le père de mes enfants est le fils de mon père... ah si celui-là c’est possible.
 
Et aussi le gros machin américain du moment, le gars qui ne sait pas qui il est, et à qui il n’arrive que des malheurs, la CIA au complet qui lui court après, et il s’en sort. Le genre de machin qui n’arrive qu’au cinéma, et encore. On avait eu la mémoire dans la peau, puis la mort dans la peau. Là, c’est la vengeance dans la peau. Je vous épargne de tout ce qu’on pourrait trouver comme titres pour le prochain... dans la peau.
Oh, si, juste un seul : le sifflet dans la peau. Comprenne qui veut.
 
Quelques commentaires, dont deux fort intéressants sur 4 mois 3 semaines 2 jours. Je suis tout de même heureux que les lecteurs de ce site ne vont pas voir n’importe quoi.
 
Et puis ma soeur est allée voir les amours d’Astrée et de Céladon. Quelque part (comme on dit), ça me plaît que dans la même rubrique (les films que vous avez vus mais pas moi), il y ait Astrée et Céladon, et Die Hard 4. Ça prouve la diversité du cinéma et de ses spectateurs.
 
Et puis il y aussi un nouveau site du moment, les erreurs au cinéma, vous savez, celles du genre le héros rentre dans une maison avec une veste verte et l’image d’après on voit le même héros avec un pardessus jaune. Bon, cet exemple est idiot, mais les erreurs au cinéma, c’est souvent comme ça.
 
La semaine prochaine, c’est “la rentrée du cinéma” à Paris, la deuxième place à 1 euro si vous y allez à deux. Profitez-en !
Et vive les fanfares.
Qu’est-ce que ça à voir ?
Z’avez qu’à venir sur le site, vous verrez.
 
Bon ciné.
 
al 1