Je ne suis pas là pour être aimé  **
Stéphane Brize
sorti en octobre 2005
Ah, le joli film ! Pourtant c’est une toute petite histoire qu’on a déjà vue mille fois, un homme mûr fatigué de sa vie, éclairée par une rencontre miraculeuse… mais les deux acteurs sont en état de charme absolu (Patrick Chesnais, sorte de JP Bacri en plus triste, et Anne Consigny, qui a des airs de Julie Gayet). Alors oui, c’est un peu triste, un peu cafardeux, mais ça n’oublie pas d’être drôle, sensuel, tendre…
La mise en scène, classique, met en valeur ce très joli pas de deux. Par contre, les seconds rôles sont inégaux : si George Wilson fait un père tyrannique formidable, les autres sont un peu caricaturaux. Mais on s’en moque, le couple Chesnais-Consigny fonctionne tellement bien…
avec
 
Patrick Chesnais
Anne Consigny
Georges Wilson
Vos commentaires :
je viens d'aller voir, sur tes conseils, "je ne suis pas là pour être aimé"
j'ai adoré, les deux acteurs principaux sont attachants, beaux, humains, anne consigny est très belle et patrick chesnay est touchant, les rôles secondaires sont à la hauteur et mettent bien en valeur les deux principaux.
La réalisation est très bien faite, par exemple, avant la rencontre on voit patrick monter l'escalier et il est filmé en plongée, cela l'écrase et va consulter après une attaque. Après la rencontre, on le revoit remonter les escaliers et cela se fait en contre plongée et lui donne de la hauteur, de la prestance.
bref, très bon film
merci pour ce conseil éclairé
Manu B.     8 janvier 2006