28 septembre 2007 : Vous êtes formidables
 
Alors là, je m’incline, je me prosterne, je suis en admiration.
Non pas devant un film (de ce point de vue, cette semaine, c’est plutôt le néant), mais devant vous, chers internautes. La semaine dernière, je me lamentais péniblement parce que personne n’avait envoyé de commentaires sur un film, cette semaine c’est la profusion, l’embrasement, la multiplication des mots, on ne compte plus les réactions aux films, en un mot c’est magnifique, ma plus belle histoire d’amour c’est vous... non, là j’en fais un peu trop, faut pas exagérer non plus.
Bref, vous êtes vachement bien, et vous pouvez continuer comme ça !
En plus, vous aimez “Ceux qui restent” et “Caramel”, vous n’aimez toujours pas “la fille coupée en deux”, et un débat peut être lancé sur “Sicko”. J’adore le cinéma et ceux qui en parlent...
 
Par contre, questions films nouveaux, il y en a cinq, et pas un seul à vous conseiller. Je n’arrive même pas à me décider pour ce qui serait le moins mauvais.
Heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral !
 
A la télé, lundi, il y a LE film, celui que j’emmènerais sur une île déserte, comme dernier symbole du monde civilisé. Mais c’est vous qui voyez, hein. N’allez pas m’agonir d’injures mardi matin parce que vous n’avez rien compris à “Mulholland drive”, ou que ça vous a passablement énervé, c’est pour moi un chef d’oeuvre, mais je comprendrai si vous n’aimez pas, je suis même prêt à entendre qu’à la place, vous avez loué le DVD de Taxi 3 et que vous vous avez bien rigolé. Vous voyez que je suis ouvert à tout.
 
Sur ce, je vous embrasse, surtout les filles. Et je confirme, l’été, c’est maintenant dans un peu moins de neuf mois. Courage et bon ciné.
 
al 1