25 janvier 2008 : enfin le bilan !
 
 
La dernière lettre se terminait par un paragraphe fort confus sur les hommes et les femmes écrivant sur le site. On me l'a d'ailleurs signalé gentiment. Je reprends donc : Il y a plus de femmes qui écrivent, qui m'envoient des commentaires sur les films qu'elles ont vu, mais les hommes qui écrivent sont plus productifs. C'est juste une remarque, hein, rien de sexiste là dedans...
 
Bon, cette semaine, il y a LE bilan de l'année. Pas celui de 2008, ce serait un peu tôt. Celui de 2007. Et mon grand vainqueur est... Eh bien, vous n'avez qu'à aller voir. Vous y découvrirez aussi les actrices et les acteurs qui ont marqué l'année, le film le plus nul, et beaucoup d'autres choses encore.
 
Votre top 5 avance, déjà 18 envois, cinq films sont largement en tête, mais rien n'est fait pour l'ordre dans lequel ils seront classés, tout peut se jouer dans les derniers envois... N'hésitez pas, si vous ne l'avez pas encore fait ! C'est toujours possible jusqu'au 31 janvier.
 
Question nouveautés sur les écrans, trois gros films, Into the wild, sorti depuis déjà deux semaines, qui m'a un peu énervé, mais comme il y a des commentaires pour tempérer, tout va bien.
 
Le Tim Burton, Sweeney Todd, qui est d'un ennui plutôt considérable. Etant fan du réalisateur, la déception est assez grande. Méfiez-vous, beaucoup en allant le voir ignoraient qu'il s'agissait d'une comédie musicale. Et encore, le terme "comédie" n'est pas ce qu'il y a de plus approprié... "Musicale" non plus d'ailleurs, mais ça, c'est une affaire de goût.
 
La dinguerie des frères Coen, c'est bien une dinguerie. Une histoire racontée à la façon des frères Coen, c'est à dire UNIQUE. Avec un Javier Bardem hallucinant. La fin ne m'a pas convaincu, mais c'est quand même un film à voir.
 
Pour vos commentaires, je suis heureux d'avoir emmené ma soeur voir Caramel, parce qu'elle a aimé, vraiment plus que beaucoup. Pour Lust caution, on a le droit à un commentaire à double-détente. J'adore les commentaires à double-détente. "j'ai dit ça, mais j'en rajouterai bien encore un peu..." Qui fera la triple ?
Pour "je suis une légende", Philippe C s'est lâché. Et c'est plutôt drôle.
Deux films pas vus mais vous si, avec un commentaire pointu de chez pointu sur la guerre selon Charlie Wilson. Pour ceux qui ne connaissent pas Philippe L. (c'est lui qui fait le commentaire), sachez qu'il est musicien, et qu'il en connaît un rayon sur ce qu'il commente... Allez le lire !
 
La semaine prochaine, il y a Astérix, le troisième. Je vais me laisser faire, en traînant des pieds. Le premier était nullissime, le deuxième génial (avec Jamel en véritable héros). Celui ci a deux bons points : le remplacement de Jacquouille Clavier par Cornillac, et la présence de Poelvorde. Le reste m'inquiète beaucoup, de Delon (Delon en César, est-ce vraiment une bonne idée ?) à la paire de réalisateurs, en passant par la bande annonce qui depuis des mois, nous ressasse toujours le même gag, avec la formation en tortue...
Bon, je vous dirai ça la prochaine fois. Et puis, un truc nul, si c'est nul, ça vaut pas le coup d'en parler, même en mal, ça ne peut que lui faire de la pub. C'est un peu comme Sark... Argh, non, pas encore, ça suffit.
Quoique, vous verrez qu'un jour, il se mettra en tête de faire du cinéma.
 
Sur ce, bonne nuit, bon week-end et... bon ciné !
 
al 1
 
Vos commentaires :
 
J’ai compris ! Les hommes sont moins nombreux à écrire que les femmes, mais ils font plus de critiques qu’elles. C’est ça ?
 
Laetitia J.   28 janvier 2008