| Vos commentaires 
        pour ce film La vie d'Adèle 
        c'est un peu la vie en bleu, j'ai préféré la vie 
        en rouge portée par "La graine et le mulet".Adèle est émouvante dans son parcours initiatique. Les personnages 
        sont filmés à 2 cm mais ça n'est pas oppressant. 
        J'ai aimé ce film, en partie parce que j'ai retrouvé des 
        thèmes et des ressemblances avec d'autres films de Kechiche. Toutefois 
        je trouve que certaines situations sont caricaturales (notamment la manière 
        d'opposer les instit et les artistes).
 
 Irène D, le 18 octobre 2013
   Le film s'appelle la 
        vie d'Adèle ce n'est pas pour rien, on est tout le temps avec elle, 
        toujours en gros plans, Adèle sans fard sans maquillage, sa bouche 
        pulpeuse, ses petites mimiques, ses regards, ses faiblesses, Adèle 
        dîne avec ses parents, Adèle en voiture, Adèle à 
        l’école, Adèle dans la rue, Adèle observe autour 
        d’elle, Adèle pleure, Adèle vit, Adèle porte 
        le film sur ses épaules.Adèle (Exarchopoulos) délivre une prestation juste et touchante.
 Emma (Léa Seydoux) artiste dure et plus mature brille.
 Il manque quelques passages au déroulement de l'histoire, surtout 
        dans les transitions de sa vie. Vous pouvez trouver ce film bien, je pourrai 
        comprendre mais de là à le considérer comme chef-d’œuvre… 
        C’est avant tout une histoire d’amour qui se finit, mais ce 
        n’est pas triste, la vie continue.
 
 Dominique P, le 24 octobre 2013
 Tu as raison, Al1, il n'y a pas autant de "matière 
        à réfléchir" que dans la Graine et le Mulet. 
        Ce n'est qu'une histoire d'amour ! mais une belle histoire d'amour.
 J'adore la manière dont tout est délayé, disséqué 
        ... les gros plans, les scènes qui durent longtemps, les nez qui 
        coulent, les bouches qui mangent et qui embrassent et qui se tordent de 
        douleur ou de rire ...
 On est avec elles pendant 3 heures. Ça ne m'a pas paru long et 
        je crois que c'est justement cette proximité qui préserve 
        le film de l'impudeur. Les scènes de sexe, par exemple seraient 
        plus impudiques, me semble-t-il, si elles étaient traitées 
        vite, si le spectateur était mis en situation de voyeur, entre 
        deux portes ... Là, c'est autre chose, elles sont dans la vie. 
        On est dans la vie de ces 2 filles pendant 3 heures ...
 Et vraiment, Adèle Exarchopoulos est incroyable de vie et d'émotion. 
        Vivement son prochain film ...
 
 Thierry D, le 11 novembre 2013
 
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