Never forever  *
Gina Kim
sorti en octobre 2007
L’histoire
A New York, Sophie vit avec Andrew, son mari coréen. Ils sont riches et beaux mais n’ont pas d’enfant, ce qui plonge Andrew dans la dépression. Pour sauver son mariage, Sophie prend seule la décision d'avoir un enfant d'un autre. Elle se lance alors dans une aventure secrète avec  un immigré clandestin coréen ressemblant à son mari. Elle le paiera lors de chaque rendez-vous et ce jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte.
avec
 
Vera Farmiga
Jung-woo Ha
David McInnis
Le scénario peut paraître sordide et de mauvais goût, mais, le charme indéniable des acteurs, la délicatesse des regards et l’élégance de la mise en scène font de ce film une belle, très belle histoire d’amour, d’acceptation, de don de soi.
Au début, la presque absence de dialogues et la présentation des situations et des personnages par petites touches poétiques, font penser à l’immense Wong Kar-Wai.
 
Le choix d’une vie
Envoyez votre commentaire !
Puis le sujet, les thématiques abordées prennent de plus en plus de place, et même s’il reste encore beaucoup de soin dans la forme, le récit et le destin des personnages emportent le spectateur, et peuvent même le bouleverser. Au delà de l’histoire racontée ici, c’est des choix essentiels de la vie dont il est question, et cela est plutôt bien amené, avec beaucoup de pudeur et d’intelligence, sans clichés. Quelques réserves sur la fin, un peu trop hollywoodienne, empêchent le film d’être un chef d’oeuvre, mais qu’importe, il mérite d’être vu, et de bénéficier d’une plus large diffusion !
 
Vos commentaires :

Un beau moment. Un film qui traite de choses complexes et intimes avec finesse : le désir d'enfant qui peut s'avérer plus fort que tout, des cultures (coréenne et américaine) qui s'entrechoquent, l'érotisme qui bouleverse l'amour, le mensonge, la clandestinité (d'une relation extra-conjugale particulière, mais aussi d'un coréen en situation irrégulière) ...
Ça aurait pu être too much. Peut-être d'ailleurs peut-on le vivre comme ça. Mais bon, j'ai trouvé l'ensemble crédible (à part une ou deux scènes "improbables", mais on s'en fout) et en tout cas très émouvant. 


Thierry D.    29 octobre 2007
C’est Thierry D. qui l’a dégusté en premier... et qui m’a incité à le voir. Qu’il en soit ici remercié...