Le diable s’habille en Prada
David Frankel
sorti en septembre 2006
La forme est celle de la comédie romantique américaine classique. Espoirs, illusions, euphorie, déceptions, renaissance, et tous les sentiments attendus en pareil cas, sur un fond léger, rythmé, si possible drôle, avec des seconds rôles caricaturaux. Les comédiennes, très décoratives, portent des tenues sublimes (quoique, on a le droit de ne pas être sensible à Chanel et Cie) et sont filmés dans de très jolis décors.
Mais, ce n’est pas une comédie romantique, c’est juste l’histoire d’une relation perverse entre une patronne et son assistante. Meryl Streep a beau être formidable de vacherie sous un vernis doucereux, et Anne Hathaway très mignonne dans son rôle de gentille fille qui se laisse envahir, on s’ennuie un peu, le sujet n’est finalement pas adapté à la forme choisie, et il y a trop peu d’acidité dans le propos.
 
avec

Meryl Streep
Anne Hathaway
Emily Blunt
Stanley Tucci
Simon Baker Denny
Vos commentaires :
Tiré du roman de Laura Wiesberger, le scénario est cousu de fil blanc (a ce prix là c’est de l’or.) Pourtant peu importe dès les premières images, Meryl Streep incarne Miranda, la papesse de la mode qui tient les rênes d’un mythique journal de mode, Personnage excentrique à la carapace quasi incassable, mais attention, J’ai dit quasi!
Meryl Streep, est tellement irrésistible que, rien que pour cette prestation, cette comédie vaut le déplacement, sans oublier le look glamour des personnages et des lieux branchés..
Dominique P.    4 octobre 2006