L’ivresse du pouvoir
Claude Chabrol
sorti en février 2006
Bien évidemment, Claude Chabrol s'est inspiré de la fameuse affaire Elf et du juge Eva Joly. On n'arrive pas à savoir ce qui l'intéresse le plus, les méandres d'une affaire difficilement compréhensible, les réactions épidermiques des différents protagonistes, l'influence de l'implication de la juge sur sa vie privée... Ce n'est pas un film politique, la dénonciation est trop faible, avec finalement un peu de sympathie pour tous ces riches escrocs. Ce n'est pas non plus un polar, la narration est floue, les dialogues sonnent faux de nombreuses fois. Le film se réduit donc à une étourdissante démonstration du talent d'Isabelle Huppert, qui écrase tous les autres. Elle est omniprésente, enjouée ou défaite, froide ou conviviale, fragile ou forte... C'est l'ivresse du savoir-faire d'Isabelle Huppert. Le reste est vaguement ennuyeux.
avec
 
 Isabelle Huppert
François Berléand
Patrick Bruel
Robin Renucci
Marilyne Canto
Thomas Chabrol
Vos commentaires :
"Avis à la population",
Si vous voulez payer une place de ciné pour dormir, alors je vous conseille vivement d'aller voir "l'ivresse du pouvoir"!
Toutefois, rassurez vous, si vous ronflez vous ne serez pas les seuls !
Je blague mais nous avons été déçus, je m'attendais vraiment à mieux, mon amie a juste vu les 10 premières minutes et le générique de fin, en ce qui me concerne je me suis ennuyé. Très bon acteurs soit, mais film plus que plat!
Dommage, Claude Chabrol pourtant...
Thierry T.    14 mars 2006