Dreamgirls
Bill Condon
sorti en février 2007
L’histoire
L’ascension d’un trio de chanteuses-danseuses noires dans l’Amérique des années 60 et 70
 
avec
 
Beyoncé Knowles
Jamie Foxx
Eddie Murphy
Jennifer Hudson
Anika Noni Rose
Si vous aimez les chansons dites d’amour qui commencent très doucement et qui invariablement finissent dans un magma de voix hurlantes, à peine couvertes par un orchestre pachydermique, il est possible que vous résistiez à la migraine ou à l’envie de sortir de la salle, cette dernière solution semblant la plus adéquate si vous tenez à ne pas devenir sourd.
Les chansons se succèdent pour notre malheur et se ressemblent toutes, mortellement ennuyeuses, avec des paroles plus que niaises et des mélodies difficilement identifiables. Les dissensions au sein du groupe, les entourloupes des producteurs, les recherches de “tube”, de “nouveau son”, tout ceci est absolument inintéressant, à peine relié aux événements d’alors, pourtant dramatiques.
Il reste quelques agréables chorégraphies, la beauté décorative de Beyoncé Knowles, le bagout d’Eddie Murphy, mais rien qui puisse justifier l’inexplicable avalanche de louanges et de récompenses pour cette pseudo comédie musicale (pas drôle et beuglante).
 
Eloge de la soupe aux niaiseries
Envoyez votre commentaire !