Quatre étoiles    *
Christian Vincent
sorti en mai 2006
Les étoiles, ce ne sont pas celles de l'hôtel où se croisent les personnages, mais plutôt celles générées par la rencontre de Franssou (Isabelle Carré), gentille fille plutôt joyeuse de vivre et de Monsieur Stéphane (José Garcia), petit escroc qui en fait beaucoup moins qu'il n'en a l'air, rencontre encadrée par de savoureux seconds rôles, en particulier celui joué par François Cluzet, irrésistible.
Il n'y a pas d'autre ambition que d'amuser et le pari est réussi, on passe toute la durée du film le sourire aux lèvres, séduit par la fausse aisance de José Garcia servi par des dialogues qui font mouche, séduit aussi par la pétulance et le charme d'Isabelle Carré qui n'a jamais été aussi belle. Les deux acteurs font un couple étonnant, inattendu, le rythme donné par Christian Vincent dans toutes les scènes à deux n'est pas sans rappeler les meilleures comédies américaines.
Le scénario patine un peu en fin de course et on aimerait que quelque chose vienne relancer l'action sentimentale, ou alors que le ton devienne plus grave, mais on sort tout de même le cœur léger, diverti par cette comédie gentiment amorale, une sorte de petit délice.
Conseil : restez jusqu'au bout du bout du générique, la dernière scène vaut qu'on l'écoute.
avec
 
Isabelle Carré
José Garcia
François Cluzet
Jean-Paul Bonnaire
Michel Vuillermoz
Vos commentaires :
Cette comédie basée sur trois personnages, est soutenue par trois acteurs de haut vol. Isabelle carré, toute en beauté, charme la caméra, l’opposition entre son aspect glamour sensuel et son naturel direct marche plutôt bien, créant un effet troublant.
José Garcia lui, s’en donne à cœur joie en salaud outré qui perd totalement le contrôle de la situation qu’il a lui-même créé. François Cluzet, campe avec talent un dadais amoureux  une performance qui vaut quatre étoiles.
J’ai ri, cela suffit-il à faire de quatre étoiles une bonne comédie ?
Dominique P.   15 mai 2006