Love (et ses petits désastres)
Alek Keshishian
sorti en avril 2007
L’histoire
Une jeune femme ne parvenant pas à trouver un partenaire amoureux idéal, trouve très à son goût un jeune homme qu’elle croit homosexuel, ce qu’il n’est pas. Lui-même est attiré par elle, et tente de lui faire comprendre qu’il est hétéro.
avec
 
Brittany Murphy
Matthew Rhys
Santiago Cabrera
Samantha Bloom
Catherine Tate
Brittany Murphy s’est déguisée en Audrey Hepburn, dans le mythique Diamants sur canapé. Evidemment, elle n’a pas l'abattage ni le charme de son aînée. Là où Audrey Hepburn était légèrement agaçante mais délicieuse, Brittany est simplement horripilante, et plutôt bécasse.
Son personnage est entouré d’homos de comédie et de femmes déjantées à un point qu’elles en paraissent irréelles, travaillant dans le milieu de la mode, de l’édition ou de l’art. L’observation de cette bande de pseudos-décalés (mais en réalité très convenus dans ce genre de comédie romantico-humoristique) est prétexte à quelques gags qui, de temps à autre, arrachent un demi-sourire (et, il faut bien l’avouer, de francs éclats de rire à quelques spectatrices à faible taux de neurones).
Puis, Brittany déguisée en Audrey rencontre un beau jeune homme, qu’elle croit homo et devient son amie. Bien sûr, lui n’aura de cesse de tenter de lui exprimer son penchant tout naturel pour elle, et les situations ultra-répétitives feront que cette révélation sera retardée, et encore retardée, jusqu’à l’ennui. L’intérêt du film est donc à peu près nul, malgré une narration fluide et rythmée et des décors et des costumes de magazines féminins.
 
Audrey ! Reviens !
Envoyez votre commentaire !