Les femmes de ses rêves
Peter et Bobby Farrelly
sorti en décembre 2007
L’histoire
Eddie cherche la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle Lila, il décide de l'épouser quelques semaines seulement après leur rencontre.
Mais la lune de miel tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, il reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?
avec
 
Ben Stiller
Michelle Monaghan
Malin Akerman
Les frères Farrelly s’assagissent et flirtent avec la comédie romantique.
On les a connus beaucoup plus virulents et même s’il y a encore quelques obèses et un vocabulaire parfois ordurier accompagnant une petite poignée de scènes politiquement incorrectes, la charge contre le mariage se résume à quelques situations un peu drôles, mais sans réelle profondeur. L’évolution du personnage principal est laborieusement balisée et Michelle Monaghan, si charmante soit-elle, n’a pas dans ce film la pétulance explosive de Cameron Diaz dans “Mary à tout prix”.
L’ensemble se résume donc à une comédie quasi-romantique, légèrement décalée, plus acide que la moyenne, mais tout de même assez loin de ce qu’on peut attendre de la part de tels réalisateurs.
 
La sagesse ne sied pas aux Farrelly
Envoyez votre commentaire !