2 février 2008 : ah, c’te daube !
 
 
 
J'ai testé pour vous le nouvel Astérix, celui qui se passe en Grèce, et qui parle des jeux olympiques. C'est du haut de gamme dans la daube. Au moins les films de Max Pécas ne coûtaient rien ou presque. Se dire que des dizaines et des dizaines de millions d'euros ont été nécessaires pour fabriquer ce summum de nullité, c'est assez inimaginable. Sur Allociné, le site où vous pouvez déposer vos critiques (un petit site qui me fait concurrence mais qui a un peu de mal), le mercredi soir, il y avait 150 critiques déposées, dont 80 qui le notaient de la plus basse note : 0. À peu près du jamais vu. Vendredi soir, 540 critiques déposées pour 285 notées 0.
Vous pouvez attendre que ça passe sur TF1, et même quand ça passera, vous pourrez regarder autre chose.
 
Les autres films sont des chefs d'oeuvre en comparaison. Allez voir sur le site...
 
Et puis, de toutes façons, l'événement, c'est pas Astérix, c'est votre top 5. Enfin en ligne, enfin disponible. 21 votants, 43 films cités, et cinq qui se détachent très fortement et qui se tiennent en très peu de points. Comment je mets les points ?
C'est un barème très compliqué qui tient compte de l'âge du votant, de son sexe, de sa fortune personnelle, de la valeur de ses goûts et de la couleur de ses yeux.
En fait, non. C'est 5 points au premier film, 4 au deuxième, etc. Et ceux qui ont fait un top 4 , pareil, et du coup il n'y a aucun film à un point dans leur liste. Pour ceux qui ont fait un top 1 : 5 points pour le film qu'ils ont choisi.
Vous verrez, il y a même une personne qui n'a pas voté  (une sorte de top zéro) mais ce qu'elle dit m'a fait rougir.
 
Une internaute a trouvé le quinté, dans le désordre, chapeau Monique !
Cette année, votre top 5 et le mien se rejoignent sur deux films (ce qu'ils n'avaient pas fait l'année dernière).
Bref, vivement le top 5 de 2008. Si vous votez pour Astérix, je porte la jupette de César-Alain Delon pour aller à l'école. Enfin, peut-être pas, j'en connais qui seraient capables de voter pour Astérix rien que pour ça.
 
Bon, voilà, le reste, c'est la vie du site, des commentaires, des nouvelles critiques, un nouvel extrait, un film à la télé très particulier mais très étonnant.
Je ne vous ai pas dit le vainqueur du top 5 ? Ah ben non. Z'avez qu'à venir voir...
 
Bon ciné !
 
al 1
Vos commentaires :
 
Ouhaaaa !
 
Il y a du monde pour le TOP 5 ! Super Alain, tu nous as bien fait adhérer à tes passions : Cinéma et son site.
 
Avec Audette tout le monde j'ai fait grimper l'audimat ! En tous cas pour Obélix 2008 je reste encore sceptique, mais pour Caramel, je vais le prendre en DVD !
 
Un Bilan 2007 Réussi, beaucoup de retours de tous âges !
Et enfin des films en commun avec Al1.
Al1, une critique cinéma sans pitié qui ne mâche pas ses mots. Et bien je suis content que le top 5 2007 des internautes rejoigne celui qui nous les fait  partager. Pour ma part, je m'en écarte plutôt bien, Al1 n'a pas vu certains des films que j'ai mis dans mon Top 5 ! Ahh les goûts et les
couleurs !
C'est rigolo le TOP 5 ! C'est un peu comme un vêtement, chacun met sa personnalité dans le choix des couleurs, des coupes, des acteurs, des scénarios, et pourtant l'habit ne fait pas le moine !
 
Pierre L.  2 février 2008