1er décembre 2007 : Après la grève
 
Sur le site, vous ne verrez aucun film conseillé à la télé. Pourtant, cette semaine, il y aura un Godard, un Bergman, un Téchiné, un De Palma, et tout ça le même jour. Le De Palma, “l’impasse”, je ne l’ai pas vu et comme je déteste voir un film la première fois sur un petit écran, ce n’est pas encore pour cette fois. Le Téchiné, “les temps qui changent”, m’avait franchement déplu à sa sortie. Le Bergman... Croyez-moi si vous  voulez, je n’ai jamais vu un seul Bergman. Quand ça passe au ciné, je trouve toujours un autre film à aller voir...
Et Le Godard, “A bout de souffle”, c’est un des rares que je n’ai pas vu. En plus, Godard et moi, c’est pas un bonheur de tous les instants. “Le mépris”, ça me fascine, mais les derniers, je m’endors, lourdement.
 
Et au ciné, alors ?
J’avais deux grosses attentes, et ce sont deux grosses déceptions. Allez sur le site pour voir de quoi je parle. Les deux autres films sont plutôt pas mal, mais rien de renversant.
 
Questions internautes, c’est le calme (presque) plat. Pierre L. ne va plus au cinéma, Thierry D. a comme un coup de mou... Heureusement, Dominique P. ne déroge pas à la règle d’un film par semaine, et la famille R. a rempli la moitié de la salle à elle toute seule.
 
Je sens aussi que la grève vous a assommé.
Maintenant qu’elle est finie, et avant qu’elle ne reprenne, profitez de ces quelques semaines avant les fêtes pour sortir et voir des images...
 
Bon ciné.
 
al 1