Dérapage
Mikaël Hafstrom
sorti en mars 2006
Oubliez "Brève rencontre" et tous ces films romantiques un peu tristes, on n'est pas ici dans le même registre. Le point de départ du scénario est le même, un homme rencontre une femme dans un train, la suite n'a rien à voir, c'est un petit thriller sans prétentions, un peu épais, plutôt facile quant à la solution. Le récit pourrait être moins linéaire, ménager plus de mystère... Du coup, les défauts et les invraisemblances (voire même les erreurs) sont assez visibles. C'est donc un exemple un peu médiocre du savoir-faire d'un tâcheron Hollywoodien.
avec
 
Clive Owen
Jennifer Aniston
Vincent Cassel
Addison Timlin
Vos commentaires :
Moi j'ai bien aimé, scénario  classique et fin facile, c'est vrai. Pourtant j'ai bien aimé le rythme du film et l'interprétation musclée et charismatique de Vincent Cassel. Pas d'exagération, un déroulement au fil de l'eau efficace.
Pierre L.   13 mars 2006
 
 
Un long métrage bien ficelé et haletant dont on ne voit pas passer les presque deux heures. Sous le charme de Jennifer Aniston et de Clive Owen. On se laisse prendre à notre tour dans le piège des illusions, mais Charlie Schine (Clive Owen) passe soudain du père de famille attentionné à un homme nerveux, menteur et prêt à tout. Le changement est  trop brusque, trop violent. Quelques scènes auraient pu être effacées, notamment la fin est de trop. Même s'il est efficace, ce polar ne me laissera pas un souvenir impérissable
Dominique P.   13 mars 2006