Toute la beauté du monde    °
Marc Esposito
sorti en février 2006
C'est très long, pour une pub vantant la beauté de l'île de Bali.
Le précédent film de Marc Esposito, le cœur des hommes, était un film choral, bourré de clichés, mais drôle, émouvant parfois, vraiment pas désagréable... Celui-ci est centré sur la relation entre une jeune veuve inconsolable et un célibataire endurci qui tombe en amour devant elle. La première demi-heure est consternante de banalité, de fadeur : les scènes s'enfilent, sans une seule moins plate que l'autre, tout le monde parle doucement, puis écoute de la musique insipide avec son i-pod, les paysages sont beaux mais filmés sans passion, les dialogues sonnent creux... je commençais à repérer discrètement la sortie la plus proche quand enfin la relation entre les deux personnages se tend un peu, il y a un début d'intensité, mais tout retombe à plat très vite, il n'y a pas une seule idée dans le scénario qui puisse faire évoluer la situation, les acteurs ont un charisme très pâle malgré le bronzage, et après une demi-heure de faible espoir, on subit les trois derniers quarts d'heure comme un somnifère. Au secours !!!
avec
 
Marc Lavoine
Zoé Félix
Jean-Pierre Darroussin
Albane Duterc
Vos commentaires :
J'ai envie de prendre le premier avion pour Bali, si vous avez un voyage à m'offrir, j'accepte !
J'ai vu TOUTE LA BEAUTE DU MONDE.
Je dois dire que le film m'a vraiment touché, il est tourné avec tellement de simplicité et sans artifice qu'il sait vous toucher au plus profond de vous. Zoé Félix est magnifique dans son rôle et sait vous faire transmettre sa tristesse.
C'est un film sur l'amour, sur l'espoir d'aimer.  C'est la vie mais aussi la vie après la mort de celui qu'on aime une reconstruction physique, morale et sentimentale.
Vous sortez de ce film comme purgé et "tout léger" je sais pas trop comment l'expliquer mais je me suis senti apaisé. Les paysages Balinais sont féeriques ! On en ressort plein d'amour !
Dominique P.   10 février 2006