21 septembre 2007 : L’intime ou le rugby
 
Comment ça, vous n’en avez rien à faire, du cinéma ? Tout ce qui compte, c’est le rugby ? Bon, d’accord, je m’incline, voir quinze gugusses en short se faire des patouilles, des chatouilles et plus si affinités, pendant presque deux heures, et en gros plan à la télé, c’est effectivement énorme. Enfin, parfois.
Je vais donc essayer de vous vendre mes films, et cette semaine, il y en a deux à voir, un coeur invaincu, avec la Jolie Angelina qui ne joue pas la jolie, mais une femme super forte dans sa tête, pour supporter ce qui lui arrive. Un peu trop politiquement correct, mais ça se laisse voir, surtout quand ça penche côté coeur.
Et puis, dans la catégorie de ceux qui vous parlent intimement, il y a Bernard Campan, l’ex-inconnu, qui depuis a fait du chemin, en tant qu’acteur (ah, l’homme de sa vie...) et qui vient de réaliser son premier film. Pas complètement réussi, mais de belles promesses.
 
Vous pouvez aussi profiter des fauteuils confortables d’une salle de ciné pour faire la sieste, devant deux machins pseudo-intellos très ennuyeux, dont un très long et un autre très blafard. Ça donne envie, hein ?
 
Côtés commentaires, on dirait que vous bossez dur, parce que vous n’avez plus le temps, soit d’aller au cinéma, soit d’écrire une bafouille. Vous travaillez plus, d’accord. Mais est-ce que vous gagnez plus ?
Enfin, y’en a tout de même quelques uns qui suivent un peu, et qui repèrent les erreurs...
 
Bon ciné.
 
al 1