27 décembre 2007 : Déçu !
 
Je suis déçu.
Pas par un film spécialement, non, ça c’est à peu près tous les mercredis.
Mais par vous, chers internautes.
 
Il n’y a pas trente-six solutions, il y en a... trois.
 
La première, c’est que vous ne lisez pas les newsletters. Vu le temps que j’y passe, je suis déçu.
La deuxième, c’est que vous les lisez, ces newsmachins, mais que vous êtes nuls en orthographe. Je suis encore déçu. (quoique, à bien y réfléchir, c’est cette solution qui me décevrait le moins)
Et la troisième, la pire sans doute, c’est que vous les lisez, que vous avez repéré cette faute énorme, et que vous avez pensé, on va pas le vexer,  on ne lui dit rien.
Quelle faute énorme ? Celle du 22 novembre, quand j’ai écrit que le vieux père “à rajeunit”. Deux bourdes en deux mots. C’est ma soeur qui a enfin osé me le dire.
Bon, bref, passons. Ne cherchez pas l’erreur sur le site, elle est corrigée. Mais si vous avez gardé le mail...
 
Donc, cette semaine, c’est la dernière de 2007. Et alors, je vous souhaite une bonne nouvelle année, et tout le bazar habituel (si vraiment ce genre de voeu marchait, ça se saurait, à la longue, non ?).
Sur le site, vous trouverez un commentaire sur le film de la future belle soeur du président, qui se regarde le nombril. Qui ça ? Qui, se regarde le nombril ? La belle soeur, le président ? Les deux, peut être bien... Et d’ailleurs on s’en fout.
 
Vous pouvez maintenant voter pour votre TOP 5 de l’année. Si vous n’avez vu que deux films, ça peut être un TOP 2. Et même un TOP 1, s’il y en a un des deux qui ne vous a pas plu. L’année dernière, vous avez été treize à voter, serez-vous plus nombreux cette fois-ci ?
 
J’allais l’oublier, il y a une nouvelle rubrique, qui concerne les prochains films, ceux qui vont bientôt sortir. Elle s’appelle “bientôt”.
Et il y a aussi (ça se voit que c’est les vacances), un vrai ou faux tout nouveau tout beau, qui ne vous fera pas grossir. Quoique...
 
Bon ciné (et bonnes fêtes).
 
al 1
Oui, la photo est floue. Ne réglez pas votre écran.
Vos commentaires :
 
Pas de quoi etre deçu ta écrit comme normale, vu que taie l'instit moi jé penser normal cest pas desphotes, bref bonne faim d'ânée on t'aime bien et surtous continu en 2008 d'aller au
cinoche gratis comme critique pour le site d'Allah 1 qui est si gland...
 
Arno C.  29 décembre 2007
 
 
 
 
 
Voilà voilà je viens d'avoir ta newsletter et je te réponds dare dare... histoire de ne pas te lire de nouveau aussi mécontent de tes lecteurs qui, je t'assure, te sont fidèles et assidus. Cependant lorsque nous allons avec plaisir sur ton site c'est "pour le plaisir..." pas pour corriger les rares maladresses orthographiques qui passent inaperçues devant tes prouesses informaticiennes et la qualité de ta prose!
et puit nous eaussi tu s'est ont fais des fotes alor de la a coorijer cellles des ôtres ils nous feaudré au moint un diplome!!!!
Allez bises à toi en espérant que le vrai-faux fonctionne vite et que tu t'éclates toujours autant à nous aiguiller sur nos choix cinématographiques et à aiguiser notre sens critique.
 
Caro C.   29 décembre 2007
 
PS je suis chez Agnès et Nicolas et nous avons lu ton mail ensemble, Nico a lâché mais il nous fait son "maître chiant" ou quoi ? Il est tout content (c'est la première fois qu'il peut dire ça à un instit' !)
 
 
 
 
 
Quatrième explication: c’est le correcteur d’orthographe qui a buggé ; en effet,  Nicolas S.  l’omniprésent a modifié le programme, il en avait marre de se faire allumer sur le site.  
    
Vous pourriez lancer en 2008 un grand jeu concours en glissant chaque semaine une fote, et établir un classement de  celui qui la trouverait le plus rapidement  avec un gros lot à la fin de l’année. Les  lecteurs pourraient également mettre en place un système de gages pour chaque erreur, omission, inexactitude de votre part  ( vos élèves pourraient les y aider, je suis sûre qu’ils auraient plein d’idées). Bref tout ça c’est pour rire, parc’queue nous franchemant les laicteurs du cite,  les phaute on  fé pa !
      
Sandrine D. et Manu F.   29 décembre 2007