Les Pistolets en plastique

Jean-Christophe Meurisse

L'histoire

Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…


Avec

Laurent Stocker, Delphine Baril, Charlotte Laemmel, Gaëtan Peau, Anthony Paliotti, Juana Acosta, Romane Bohringer, Anne-Lise Heimburger

Sorti

le 26 juin 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Humour méchant

 

L'humour méchant (très méchant) des Chiens de Navarre a encore frappé, quelque part entre les Deschiens et C'est arrivé près de chez vous. Cet univers n'est pas complètement radical, il y a trop d'aspects potaches, trop de gags pour que le propos soit résolument punk ou anar. Le jeu des comédiens est encore une fois plus théâtral que cinématographique, ils en font tous des tonnes, parfois pour notre plus grand plaisir. C'est outré, délirant, gore pour rire. La structure du récit, construite sur un assemblage de sketches qui pourraient fonctionner indépendamment les uns des autres, ne tire pas le film vers le haut, on a souvent l'impression de voir une compilation télévisuelle, certes déjantée, irrévérencieuse et politiquement très incorrecte, mais au final pas très surprenante. Comme Quentin Dupieux, Meurisse et ses Chiens de Navarre reproduisent un système de film en film. Un système efficace, plutôt drôle, mais attendu, comme tout ce qui se répète.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire